Les outils à avoir pour bien manger à Noël

Des champs à l'assiette

Les outils à avoir pour bien manger à Noël

Dans quelques jours, nous allons pouvoir fêter Noël. Qui n’en a pas rêvé cette année. Cela va permettre de mettre un peu de distance avec tout ce qui s’est passé, et pouvoir profiter un bon moment en famille. Ce que l’on aime, dans cette période, c’est passer du temps autour du sapin, gâter les enfants de jolis cadeaux offerts par le monsieur en rouge et profiter, par la suite, d’un bon repas tous ensemble. Nous allons donc nous focaliser, comme vous vous en douter, sur le repas. Que faut-il avoir, dans sa cuisine, pour ne pas se retrouver démuni le jour de Noël. Voyons donc ça ensemble.

Un bon grille-pain.

Pour le foie gras, il est tout de même beaucoup plus agréable de le manger sur un bon pain toasté. Pour cela, je vous laisse découvrir sur equipe cuisine les grilles pain professionnel afin de pouvoir servir de bon toasts à vos invités ! Vous avez bien évidemment des plus ou moins grands grille-pain afin de pouvoir en griller plus en une seule fois. Vous pouvez, également le faire dans le four, il est vrai, mais il vous faudra rester à côté afin de vous assurer de bien les retourner à temps et de ne pas avoir des toasts un peu trop noir ! Par contre, il y a une chose à ne pas oublier lorsque l’on mange du foie gras… On ne tartine pas ! 

Un ouvre-huitres. 

À Noël, c’est également le moment de pouvoir manger des huîtres. Afin de pouvoir les manger, il va donc falloir les ouvrir ! Pour cela, il y a donc des couteaux bien spécifiques. Le mieux est donc d’en avoir un dans son tiroir afin de ne pas se retrouver sans réussir à les ouvrir. Nous avons tous un oncle qui à ce genre de couteau. Si vous n’en avez pas, n’hésitez donc pas à lui demander le sien, ou bien d’investir dans un bon couteau à huîtres. 

Un tire-bouchon.

Fête de fin d’année veut dire que l’on savoure ce moment en famille. Et rien de mieux que de bonnes bouteilles pour cela. C’est pour ça, afin de pouvoir ouvrir les bouteilles, il vous faudra donc un tire-bouchon. Le mieux est de prendre quelque chose d’assez artisanal, afin de ne pas casser le bouton en liège et de se retrouver avec un vin qui est bouchonné ! Il serait dommage de ne boire que l’eau à un repas de noël, n’est-ce pas ? Vous pouvez donc en avoir besoin pour les bouteilles de vins ainsi que les bouteilles de champagnes. Pour les autres alcool, c’est souvent des bouchons qui n’ont pas besoin d’être ouvert avec un ouvre-bouteille ! 

Comme vous pouvez donc le voir, il faut donc être équiper pour pouvoir passer les fêtes de noël sereinement. Selon votre menus, n’hésitez pas à vous assurer d’avoir ce qu’il faut pour pouvoir servir tout ce dont vous avez penser, et ne pas vous retrouver dans l’embarras à devoir aller demander à un de vos voisins ! En prévoyant tout, vous assurez tout de même un bon noël, et ça, ce n’est pas négligeable ?