On dit tout sur la pomme de terre

Des champs à l'assiette

On dit tout sur la pomme de terre

Tout le monde aime les pommes de terre, que ce soit frite, croquette, purée, salade, au four, etc. Les pommes de terre sont des aliments très bons pour la santé et riches en glucides.

Pourquoi consommer des pommes de terre ?

Les pommes de terre sont des légumes riches en glucides, ce sont des aliments qui produisent de la source énergétique pour le corps. Les pommes de terre sont notamment recommandées à consommer le soir pour favoriser le sommeil, car elles se composent de tryptophane. En ce moment, nous sommes en crise pandémique et la pomme de terre est un aliment qui apporte des protéines et des vitamines efficaces pour accentuer notre système défensif. 

Une histoire de pomme de terre

Parmentier est le pharmacien qui a développé la pomme de terre en France, comme on disait tous « Le roi de la patate ». Le but de cette personne est de produire beaucoup pour en diminuer le prix. La plantation des pommes de terre a beaucoup évolué. Depuis Parmentier, les cultivateurs sont nombreux à se lancer dans la culture de pomme de terre. La saison des pommes de terre, est le mois de septembre, puisqu’on les plante le mois d’avril. C’est dans les Andes à Pérou qui sont les grands producteurs des pommes de terre. Et c’est une culture qui est devenue une coutume de la ville et même sa source de revenu. 

Pomme de terre et santé

Ce n’est pas uniquement en période de crise sanitaire que vous allez préserver votre santé, mais tous les jours, alors, les aliments riches en magnésium et potassium tels que la pomme de terre sont conseillés. C’est donc un aliment très important pour les sportifs. Selon la composition des pommes de terre, c’est un aliment qui peut nous aider à perdre du poids. Il existe plusieurs recettes de pomme de terre. C’est un aliment que l’on peut donc apporter en mode camping parce qu’il est facile à cuire.

Il existe différentes variétés de pommes de terre et votre choix dépend de l’étiquette de cuisson. Vous devrez donc prendre les informations utiles pour ne pas tromper de pommes de terre.