Quelques petites astuces en cuisine

Des champs à l'assiette

Quelques petites astuces en cuisine

Faire la cuisine n’étant pas toujours aisé, nous vous proposons quelques astuces pour vous rendre un peu la tâche facile.

 

Des astuces simples de cuisine

Utilisez une cuillère en inox, pour vous débarrassez des odeurs d’ail ou d’oignon. Vous pouvez également utiliser des grains de café si vous en avez. Si votre sauce est trop salée, réduisez la salinité en ajoutant de la pomme de terre épluchée.

Pour éviter que la coquille des œufs ne se fendille pendant la cuisson, ajoutez une pincée de sel dans la casserole. Évitez de mettre au réfrigérateur, vos agrumes, car, ils perdent leurs arômes et leurs goûts.

Débarrassez-vous des tartres de vos bouilloires électriques, en faisant bouillir un mélange d’eau et de vinaigre. Ajoutez une pincée de sel dans vos récipients plastiques hermétiques pour éviter les mauvaises odeurs. Nettoyez vos ustensiles en argent avec du dentifrice.

La mie de pain est efficace pour absorber le goût brûlé du riz. Frottez de l’huile végétale sur vos mains avant de couper des piments pour éviter les sensations de brûlure. Pour connaître la qualité d’un œuf, plongez-le dans un grand verre d’eau. L’œuf est bon à consommer s’il reste au fond de l’eau, mais il est pourri s’il flotte à la surface.

Éloignez les fourmis en utilisant de la vaseline pour boucher les trous par lesquels elles sortent. Si elles passent par-dessous la porte pour entrer dans votre cuisine, repoussez-les en utilisant une craie pour tracer une épaisse ligne. Les fourmis détestent la craie.

Déposer une pomme au milieu d’un sac contenant des pommes de terre, empêche ces dernières de germer. L’eau de cuisson refroidie des pâtes alimentaires ou des pommes de terre, peut servir à arroser vos plantes d’intérieurs. En effet, cette eau contient des nutriments dont les plantes ont besoin. L’eau de l’aquarium également est riche en phosphore et en nitrogène, des éléments qui peuvent servir d’engrais à vos plantes.